Profitez de vos vacances pour préparer une bonne rentrée !



Retour

La période d’été est propice aux vacances, bien sûr, mais elle peut aussi être l’occasion de préparer la rentrée dans de bonnes voire meilleures dispositions. Mode d’emploi…

Avant votre départ en vacances, préparez votre liste de priorités du mois de septembre. Cette réflexion anticipée avec un état d’esprit bienveillant (congés à l’horizon aidant), vous aidera à prioriser avec recul votre agenda de la rentrée. Évidemment, cet exercice ne sera salutaire que s’il est respecté au retour…

Pour cela, identifiez les objectifs sur lesquels vous avez eu des difficultés voire pas suffisamment avancés au premier semestre. A l’éclairage du temps dont vous disposerez à partir de septembre, diminution faite des imprévus (20 à 30% de votre temps), assurez vous que certains de ces objectifs doivent être toujours achevés d’ici la fin de l’année ou si un report ne serait pas plus bénéfique, car menés dans de meilleures conditions.

Les actions qui devaient démarrer en septembre doivent être également passées en revue avec cette même démarche.

Votre liste d’actions « non négociables » est la conjugaison de ces 2 réflexions. Vous aboutissez ainsi à ce qui doit être fait quoiqu’il advienne !  Mais attention, le seul garant de la réussite de ces nouveaux objectifs priorisés est vous-même ! Alors, pas d’excuse ! Et si vous aboutissez à une liste à la Prévert, trop longue, refaites l’exercice pour obtenir des actions prioritaires réalisables !

Une dernière chose, enfin, partez serein(e) en vacances ! Vous l’avez enfin bien mérité !